Philippe Monti nommé Directeur Général de Degroof Petercam (Suisse)

Communiqué, Degroof Petercam AM

1 minutes de lecture

Philippe Monti dispose d’une longue expérience dans le domaine bancaire.

Le groupe bancaire belge Degroof Petercam annonce la nomination de Philippe Monti au poste de Directeur Général de sa filiale suisse, Banque Degroof Petercam (Suisse) SA. Il remplace Cédric Roland-Gosselin qui souhaite poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe. Cette nomination sera effective dès l’approbation des autorités réglementaires.

De nationalité suisse, Philippe Monti dispose d’une longue expérience dans le domaine bancaire. Après plusieurs années passées au sein de la Banque Paribas, principalement à Genève mais aussi à Londres, il rejoint en 1994 Credit Suisse, où il a dirigé avec succès les activités de la banque, d'abord en Valais, puis à Genève. En 2002, il prend en charge le Private Banking au siège genevois de Julius Baer. Il en devient ensuite CEO et Responsable des marchés francophones. En 2006, il rejoint le Groupe Quilvest et prend la direction de sa banque suisse Quilvest (Switzerland) Ltd., Zürich. En 2018, il quitte ses fonctions exécutives pour se consacrer à des activités de conseil. Philippe Monti est titulaire d’un Master en finance de HEC Lausanne.

«Nous sommes reconnaissants à Cédric pour son engagement au cours de ces dix dernières années dont nous le remercions et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Nous nous réjouissons d’accueillir Philippe au poste de Directeur Général de Degroof Petercam (Suisse). Sa longue expérience et sa profonde connaissance du secteur en font le candidat idéal pour poursuivre le développement de nos activités en Suisse», a déclaré Bruno Colmant, CEO de Degroof Petercam.

A lire aussi...