Alex Stanic est nommé responsable des actions internationales chez Artemis

Communiqué, Artemis

1 minute de lecture

Il remplacera Simon Edelsten, gestionnaire de fonds d’actions mondiales, qui prend sa retraite cette année. D’autres recrutements sont imminents.

Artemis a nommé Alex Stanic au poste nouvellement créé de responsable des actions mondiales, à la suite de la décision de Simon Edelsten, gestionnaire de fonds d’actions mondiales, de quitter la société.

Edelsten, 61 ans, qui gère le Mid Wynd International Investment Trust et le fonds ouvert Artemis Funds (Lux) - Global Select*, quittera la boutique de fonds et prendra sa retraite en tant que partenaire d’Artemis à la fin de 2023.

Pour assurer une transition en douceur, M. Edelsten continuera à gérer les fonds aux côtés de M. Stanic, qui quittera le groupe des actions internationales de JP Morgan Asset Management le 1er mars. Stanic a passé sept ans chez JP Morgan, où il a dirigé les fonds d’actions internationales au sein de l’équipe Global Specialist, y compris le Global Unconstrained Equity Fund. Avant cela, il était responsable des actions internationales chez River & Mercantile, une division qu’il a créée en 2009.

Alex Illingworth – qui cogère le Mid Wynd International Investment Trust et le Artemis Funds (Lux) - Global Select avec Edelsten – quittera Artemis à la fin de ce mois.

La société prévoit d’annoncer prochainement la nomination de deux autres nouveaux membres de l’équipe des actions mondiales. Ils rapporteront à Stanic et travailleront sur les deux portefeuilles et d’autres mandats d’actions mondiales aux côtés des analystes Bobby Powar et May Laghzaoui.

Paras Anand, CIO d’Artemis, a déclaré: «Simon Edelsten et Alex Illingworth sont largement et justement respectés pour le travail qu’ils ont accompli au cours des 12 dernières années chez Artemis. Ils ont permis de dégager des rendements à long terme exceptionnels pour les portefeuilles des clients et d’accroître sensiblement la taille du Mid Wynd International Investment Trust et du Artemis Funds (Lux) - Global Select.»

«Alex Stanic est un gestionnaire expérimenté et a géré des mandats institutionnels avec des objectifs de croissance prudente similaires à ceux appliqués au Mid Wynd International Investment Trust et aux Artemis Funds (Lux) - Global Select. Lui et sa nouvelle équipe apporteront des idées et une expertise supplémentaires à l’entreprise, tout en tirant parti des compétences en matière de recherche et de sélection de titres des équipes d’Artemis chargées des actions, afin de garantir que les investisseurs continuent à être bien servis».

Stanic, qui a 28 ans d’expérience, a déclaré: «Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Artemis et de développer encore davantage les capacités de l’entreprise en matière d’actions internationales. Simon et moi avons des styles d’investissement très similaires et nous aimons beaucoup les mêmes actions. J’ai donc hâte de travailler avec lui au cours des prochains mois avant de reprendre entièrement les responsabilités de gestion de fonds de Simon.»

Edelsten a déclaré: «J’ai eu la chance de bénéficier du soutien d’Artemis au cours des 12 dernières années, en développant une activité d’actions internationales, et je suis convaincu que la société va cultiver la confiance.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique

A lire aussi...