Artemis renforce son équipe de gestion actions américaines

Communiqué, Artemis

2 minutes de lecture

Adrian Brass (photo) et James Dudgeon exerceront leurs fonctions sous la responsabilité de Cormac Weldon.

Adrian Brass a acquis une expérience de 23 ans dans la gestion et apporté la preuve de sa capacité à réaliser d’excellentes performances sur le long terme.

Artemis Investment Management LLP a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Adrian Brass à partir du mois de juillet 2022 au sein de l’équipe de gestion actions américaines d’Artemis. Il sera le gérant principal du fonds Artemis US Extended Alpha. Il sera rejoint par James Dudgeon, qui sera co-gérant du fonds et sera amené à participer à l’élaboration de toutes les stratégies actions américaines d’Artemis. Will Warren sera également co-gérant du fonds Artemis US Extended Alpha et conservera la responsabilité de la gestion du fonds Artemis Funds (Lux) - US Absolute Return. Il gardera également les fonctions qu’il occupe à la tête de l’équipe de recherche actions technologiques américaines.

Adrian Brass et James Dudgeon exerceront leurs fonctions sous la responsabilité de Cormac Weldon. Cormac est à la tête de l’équipe de gestion actions américaines d’Artemis et demeure le gérant principal des fonds Artemis Funds (Lux) - US Select et Artemis Funds (Lux) – US Smaller Companies, fonction qu’il occupe depuis leur lancement.
 
Adrian Brass a acquis une expérience de 23 ans dans la gestion et apporté la preuve de sa capacité à réaliser d’excellentes performances sur le long terme. Il était auparavant responsable de la gestion du fonds Majedie US Equity et co-responsable de la gestion des fonds Global Equity et Global Focus, lancés en 2014. Avant de rejoindre Majedie, Adrian Brass était en poste chez Fidelity International au sein des équipes de gestion actions Etats-Unis et actions monde. Il y était responsable de la gestion des fonds Fidelity America et FAST US. James Dudgeon occupait les fonctions de co-gérant au sein de l’équipe actions Etats-Unis chez Majedie aux côtés d’Adrian Brass. Il possède une grande expérience dans le domaine de l’analyse des sociétés américaines.
 
À propos de la nomination d’Adrian Brass et de James Dudgeon, Paras Anand, directeur des investissements d’Artemis, déclare: «Bien qu’ils aient pour mission principale de se consacrer au fonds Artemis US Extended Alpha, Adrian Brass et James Dudgeon contribueront à renforcer les compétences déjà attestées de notre équipe de gestion d’actions américaines. Ils nous permettront d’améliorer encore davantage notre capacité reconnue à gérer les actions américaines. Ils contribueront ainsi, j’en suis persuadé, à créer de la valeur de façon significative pour nos clients».
 
Adrian Brass ajoute: «Nous sommes très heureux de rejoindre une société qui, comme Artemis, fait référence en matière de gestion active. Cormac Weldon et l’équipe de gestion ont réalisé des performances qui parlent d’elles-mêmes et ont acquis une réputation sans pareil. James Dudgeon et moi-même sommes impatients d’apporter à cette équipe nos propres expériences et de leur offrir des styles de gestion complémentaires aussi bien en ce qui concerne le fonds Artemis US Extended Alpha que l’ensemble des stratégies actions américaines.»
 
Will Warren conclut: «Nous avons la chance de pouvoir compter, avec l’arrivée d’Adrian Brass et de James Dudgeon, sur des gérants ayant le même style de gestion et ayant la même approche. Je me réjouis de travailler avec eux en collaboration étroite sur le fonds Artemis US Extended Alpha et de continuer ainsi à faire évoluer et améliorer notre process de gestion long/short».

A lire aussi...