Affaire Greensill: Credit Suisse va encore rembourser 750 millions de dollars

AWP

1 minute de lecture

Le total des remboursements liés au groupe britannique en faillite atteint désormais 5,6 milliards.

Credit Suisse poursuit la liquidation des fonds liés à la société britannique d’affacturage en faillite Greensill. La grande banque va procéder d’ici lundi à un remboursement d’une somme de 0,75 milliard de dollars (0,7 milliard de francs), portant le total à 5,6 milliards, indique-t-elle vendredi.

En prenant en considération les liquidités distribuées et celles encore investies, les fonds engagés dans les véhicules de placement s’élèvent à 6,1 milliards de dollars, soit quelque 61% du montant initial, qui avoisinait les 10 milliards répartis sur quatre fonds, précise la division de gestion d’actifs de Credit Suisse dans un point de situation.

Dans ce document, le numéro deux bancaire helvétique souligne que la majorité des «Supply Chain Finance Funds», ou SCFF, continue de générer de la liquidité. Jusqu’ici, une somme de 4,8 milliards de dollars a été remise dans la poche des investisseurs. Le géant zurichois procédera aux prochains remboursements «dès que possible».

La banque aux deux voiles avait annoncé début mars la liquidation des fonds liés à la société d’investissement controversée. Un premier remboursement de 3,1 milliards de dollars avait été effectué au 26 février, suivi d’un deuxième de 1,7 milliard au 15 avril.

A lire aussi...