Résultats T2: en quête de croissance

Jean Boivin, Wei Li, Alex Brazier, Carolina Martinez Arevalo, BlackRock

1 minute de lecture

Les rendements obligataires ont bondi et nous pensons que les marchés se trouvent à un tournant décisif, car les banques centrales ne sont pas prêtes de relâcher leur politique.

  • Perspectives de bénéfices - Les résultats de certaines entreprises, supérieurs aux attentes, ont tendance à occulter les tensions qui existent pour d’autres. Nous prévoyons des pertes de bénéfices et envisageons les opportunités d’un point de vue sectoriel.
  • Contexte de marché - Les rendements du Trésor américain ont progressé et les actions ont chuté la semaine dernière. Les données ont confirmé que le marché du travail américain est toujours tendu. Des signes indiquent que les marchés s'adaptent au nouveau régime.
  • Semaine à venir - Tous les regards seront tournés vers la publication des données de l'inflation américaine (CPI). Des signes persistants d'une inflation élevée pourraient renforcer la récente hausse des rendements obligataires.

Les rendements obligataires ont bondi et nous pensons que les marchés se trouvent à un tournant décisif, car les banques centrales ne sont pas prêtes de relâcher leur politique. Alors que les publications des résultats du deuxième trimestre commencent, il sera nécessaire que les bénéfices des entreprises répondent aux attentes du marché afin de soutenir les actions. Nous constatons un point de divergence important concernant les prévisions de bénéfices: elles ont augmenté pour quelques entreprises technologiques, tandis que les autres stagnent. Les marges bénéficiaires se réduisent et nous pensons que la pression va s'accentuer. C'est pourquoi nous sommes plus sélectifs et privilégions des secteurs comme la santé au sein des marchés développés.

A lire aussi...