Vontobel: nette hausse des fonds clientèle

AWP

1 minutes de lecture

Progression de 8% à 207,1 milliards de francs sur les deux premiers mois de 2019 surtout grâce à l’évolution positive des marchés.

La masse sous gestion de Vontobel a progressé de 8% lors des deux premiers mois de cette année. A fin février, elle se situait à 207,1 milliards de francs, contre 192,6 milliards à fin 2018.

Cette progression repose en grande partie sur l’évolution positive des marchés en début d’année, a indiqué la banque mardi soir lors de son assemblée générale. L’afflux net d’argent frais, qui s’est concentré surtout sur l’Asset Management, y a aussi contribué. En comparaison avec le solide 1er trimestre 2018, le début de 2019 a été modéré, a précisé la banque.

L’institut continue de tabler sur des incertitudes politiques et économiques croissantes et sur des marchés volatils. «Nous attendons en 2019 un environnement de marché toujours très exigeant et caractérisé par la pression continue sur les marges», a déclaré le patron Zeno Staub devant les actionnaires. La banque vise une poursuite de la croissance et le renforcement de sa position sur ses marchés clés. «Nous sommes en bonne voie d’atteindre nos objectifs 2020», a affirmé M. Staub.

Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration. Ils ont en particulier voté un dividende de 2,10 francs par action.