Le Groupe Lombard Odier reçoit la certification B Corp

Communiqué, Lombard Odier

1 minutes de lecture

«La certification B Corp est une nouvelle preuve que la durabilité est au cœur de notre philosophie d’investissement», a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior, Lombard Odier.

La certification B Corp est l’une des plus exigeantes au monde. Elle fait suite à une évaluation rigoureuse et approfondie des performances environnementales et sociales, ainsi que de la gouvernance de la société. Elle mesure la façon dont les entreprises gèrent leurs employés, leur empreinte écologique, leurs produits, leurs fournisseurs, et leurs interactions avec les communautés.

Lombard Odier a une longue tradition en matière de durabilité d’entreprise et soutient depuis toujours des causes sociales et humanitaires. En 1910, la banque fut l’une des premières sociétés privées suisses à créer un fonds de pension pour ses employés. Le Groupe s’est fixé des objectifs ambitieux pour réduire son empreinte environnementale et lancera cette année plusieurs initiatives, afin d’améliorer continuellement la durabilité de ses activités. Le nouveau siège mondial de Lombard Odier à Bellevue, sur les bords du lac Léman, et dont l’achèvement est prévu courant 2022, répondra également à des critères très stricts en termes de normes environnementales. La qualité des conditions de travail fera également partie intégrante de cet écosystème.

«La certification B Corp est une nouvelle preuve que la durabilité est au cœur de notre philosophie d’investissement et de nos valeurs d’entreprise. Depuis sept générations, nous repensons et innovons sans relâche afin d’assurer un avenir prospère au Groupe, à nos clients, et pour la nouvelle génération» a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior, Lombard Odier.

«B Lab est ravi d’attribuer la certification B Corp à Lombard Odier», a commenté Andrew Kassoy, cofondateur de B Lab. «Le Groupe a été un pionnier en matière d’impact dans la gestion de fortune et d’actifs. Nous espérons que son leadership inspirera de nombreuses entreprises de services financiers à rejoindre la communauté B Corp et à agir ensemble en utilisant les marchés des capitaux pour le bien commun».