Vontobel confirme le départ de quatre ex-associés de La Roche

AWP

1 minutes de lecture

Les départs de Philipp Baumann, Mathis Büttiker et les frères Christoph et Urs Gloor interviennent d’un commun accord, a déclaré la banque.

Vontobel confirme le départ de quatre anciens associés de la banque privée bâloise La Roche, Philipp Baumann, Mathis Büttiker et les frères Christoph et Urs Gloor. Ces départs interviennent d’un commun accord, a indiqué à AWP une porte-parole de Vontobel, confirmant un article publié mercredi par le portail financier Finews.ch.

Les quatre démissionnaires continueront de s’occuper de leurs clients pour assurer la transition, selon la porte-parole. Quant à savoir s’ils emmèneront des fonds avec eux, cela reste à voir.

Les quatre banquiers privés étaient arrivés chez Vontobel dans le cadre de la reprise de Notenstein La Roche par la banque zurichoise. Cette dernière avait payé quelque 700 millions de francs pour la filiale banque privée de Raiffeisen, qui avait amené 16 milliards de fonds clientèle.

Vontobel a mis ces départs à profit pour modifier la répartition des régions. Jean-Pierre Stillhart, qui était auparavant responsable pour la Suisse orientale, prend avec effet immédiat la direction de Wealth Management pour la Suisse alémanique.