PKB: Umberto Trabaldo Togna abdique pour prendre la présidence

AWP

1 minutes de lecture

Après 35 ans au sein de l’établissement familial, dont 26 en tant que membre de la direction de et 15 en qualité de CEO, l’Italo-Suisse a décidé «d’orienter son activité vers un rôle plus stratégique».

La banque privée tessinoise PKB va remanier ses instances dirigeantes. Le directeur général (CEO) Umberto Trabaldo Togna cèdera les rênes de l’entreprise le 1er janvier prochain à Luca Venturini. A cette date, il rejoindra le conseil d’administration de la banque et devrait en assumer la présidence à compter d’avril 2020.

Après 35 ans au sein de l’établissement familial, dont 26 en tant que membre de la direction de et 15 en qualité de CEO, l’Italo-Suisse a décidé «d’orienter son activité vers un rôle plus stratégique», selon les termes du communiqué diffusé lundi.

Luca Venturini rejoindra PKB le 1er octobre et reprendra le poste à partir du 1er janvier 2020. Avocat de formation, le quinquagénaire a exercé son activité professionnelle principalement en Suisse, à Lugano et à Genève.

Ces dernières années, il a dirigé la filiale luganaise de la Banque Edmond de Rothschild, pour qui il a également officié comme directeur général adjoint et responsable de la banque privée. Il a par ailleurs été responsable du marché italien et de la succursale de Lugano de la banque Julius Baer.