London Stock Exchange Group unifie ses opérations financières mondiales sur Oracle Cloud

Communiqué, Oracle

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«Avec Oracle Cloud, LSEG dispose d’une plateforme commerciale intégrée qui façonnera sa croissance future avec une efficacité financière évolutive et durable», explique Cormac Watters, vice-président exécutif d’Oracle EMEA.

LSEG (London Stock Exchange Group), l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et de données pour les marchés financiers, a choisi Oracle Cloud pour transformer ses opérations financières. Avec Oracle Fusion Cloud et Oracle Financial Services Applications fonctionnant sur une plateforme unifiée, LSEG sera en mesure d’augmenter son efficacité, de réduire ses coûts et d’améliorer sa planification financière, ses prévisions et ses contrôles.

Suite à de récentes acquisitions, LSEG a vu l’opportunité de rationaliser ses opérations afin d’améliorer la compréhension de l’activité et de stimuler la rentabilité dans tous ses secteurs d’activité. Pour créer une plateforme globale de croissance future, LSEG a décidé de remplacer ses 17 anciens systèmes financiers par des applications Oracle.

«Nous avons pour mission de générer une croissance durable pour nos clients et dans l’ensemble de nos activités. Pour ce faire, nous devons adopter l’innovation continue dans toutes nos opérations, y compris la finance», a déclaré Joanna Fielding, Group Head of Transformation, Finance, London Stock Exchange Group. «Avec Oracle Cloud, nous serons mieux à même d’aligner nos opérations financières pour améliorer la performance, mieux utiliser les données, augmenter l’efficacité et rationaliser la facturation - tout en offrant un service exceptionnel aux clients.»

Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) permettra à LSEG d’automatiser les processus financiers et de rationaliser les processus d’approvisionnement globaux. Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM), qui fait partie d’Oracle Cloud ERP, permettra également à LSEG d’aligner la planification financière et opérationnelle, d’optimiser les prévisions et la planification de scénarios, et d’augmenter la rapidité et la précision des rapports.  Oracle Revenue Management, Pricing, and Billing aidera à automatiser les processus de facturation de LSEG, à unifier ses opérations de facturation sur une plateforme unique au fil du temps, et à alimenter une stratégie de tarification centrée sur le client pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services tout en améliorant l’expérience client au sein d’un secteur étroitement réglementé.

«Les entreprises internationales privilégient l’efficacité et l’automatisation pour maximiser la rentabilité de leurs flux de revenus et mieux servir leurs clients», a déclaré Cormac Watters, vice-président exécutif d’Oracle EMEA. «Avec Oracle Cloud, LSEG dispose d’une plateforme commerciale intégrée qui façonnera sa croissance future avec une efficacité financière évolutive et durable, et des informations qui l’aideront à servir ses plus de 45 000 clients dans le monde.»

LSEG utilisera Oracle Guided Learning d’Oracle University pour soutenir la mise en œuvre d’Oracle et accélérer l’adoption de la plateforme par les utilisateurs.

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