Oracle et Mastercard permettent aux clients d'accéder plus rapidement aux fonds de roulement

Communiqué, Oracle

2 minutes de lecture

Le partenariat s'appuie sur la plateforme innovante de cartes virtuelles de Mastercard pour étendre la finance intégrée dans Oracle Cloud ERP aux organisations du monde entier.

Oracle et Mastercard ont annoncé un nouveau partenariat pour aider les entreprises clientes à automatiser les transactions de paiement interentreprises (B2B) de bout en bout. Ce partenariat permet à Oracle de connecter directement Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) avec les banques afin de rationaliser et d’automatiser l’ensemble du processus de financement et de paiement B2B.

De nombreuses entreprises souhaitent des expériences de paiement commercial plus simples. Pourtant, la disparité des données, des systèmes et des processus dans l’écosystème empêche les entreprises et leurs fournisseurs de réaliser des transactions efficaces. Pour relever ces défis et permettre aux entreprises de se connecter en toute sécurité et de partager des informations entre toutes les parties prenantes, Oracle s’appuiera sur la plateforme innovante de cartes virtuelles de Mastercard pour accélérer les transactions financières de bout en bout pour les entreprises clientes d’Oracle et permettre aux banques d’offrir des services à valeur ajoutée au sein d’Oracle Cloud ERP.

«La technologie de carte virtuelle de Mastercard est bien placée pour jouer un rôle important dans la transformation des expériences de paiement commercial», a déclaré Eugene Bourke, vice-président exécutif, Global Partnerships and Segments, Mastercard. «En intégrant les capacités de financement et de paiement dans Oracle Cloud ERP, les entreprises clientes bénéficient d’un accès plus simple aux services pour développer leur activité, et les banques peuvent améliorer leur offre en proposant un service rapide et personnalisé.»

L’intégration de la technologie de carte virtuelle de Mastercard peut contribuer à éliminer des mois de travail de mise en œuvre et aider les clients à réduire considérablement la mise en place, la configuration et la complexité technique des programmes de cartes. En conséquence, les clients mutuels d’Oracle Cloud ERP et de Mastercard pourront bénéficier de ce qui suit:

Cartes virtuelles pour le paiement des factures des fournisseurs: Permettre aux entreprises d’identifier les fournisseurs qui acceptent les cartes, d’automatiser la génération de cartes virtuelles et les cycles de paiement à haut volume, et de rationaliser le processus de rapprochement bancaire dans Oracle Cloud ERP. Le traitement des paiements de bout en bout comprend le transfert direct automatique vers les comptes bancaires des fournisseurs et un rapprochement simplifié des versements pour les fournisseurs.

Cartes virtuelles pour les achats d’entreprise: Permettre aux organisations de remplacer les méthodes de paiement traditionnelles par des cartes virtuelles sécurisées afin d’accroître la protection contre la fraude et permettre aux équipes d’approvisionnement de gérer de manière centralisée les demandes de cartes virtuelles des employés soutenant les achats d’entreprise à la demande.

Une fois que les cartes virtuelles de Mastercard sont intégrées à Oracle Cloud ERP, les clients peuvent payer leurs fournisseurs rapidement et en toute sécurité via le réseau de paiement mondial de Mastercard. Les clients peuvent activer les services facilement avec leurs banques pour gérer les flux de trésorerie, améliorer la protection contre la fraude et recevoir des incitations de programme. En outre, les fournisseurs bénéficient d’un paiement plus rapide, d’un risque de recouvrement réduit et d’une rationalisation des comptes clients.

Les grandes banques collaborent avec Oracle pour améliorer l’expérience des utilisateurs et encourager l’adoption des cartes de paiement virtuelles. HSBC est la première banque à adopter la solution et offrira l’expérience de la carte virtuelle intégrée aux clients d’Oracle aux États-Unis et au Royaume-Uni.

«Intégrer les services financiers de HSBC dans les systèmes utilisés quotidiennement par nos clients est une priorité pour nous. Beaucoup de nos clients HSBC sont également des utilisateurs d’Oracle Cloud ERP et ce partenariat est donc parfaitement logique», a déclaré Brian Tomkins, directeur général, responsable mondial des cartes commerciales, HSBC. «Nous travaillerons avec Oracle et Mastercard pour offrir cette opportunité à nos clients mutuels dans le monde entier.»

«Les transactions entre entreprises et consommateurs sont de plus en plus rapides et faciles depuis des années, mais les transactions interentreprises restent incroyablement complexes et inefficaces», a déclaré Rondy Ng, vice-président exécutif du développement des applications chez Oracle. «Nos partenariats avec Mastercard et la communauté bancaire mondiale révolutionnent la manière dont les organisations effectuent leurs transactions, en permettant à nos clients de gérer leur trésorerie, d’accéder au crédit et de sécuriser leur financement, le tout au sein d’Oracle Cloud ERP.»

A lire aussi...