Generali Suisse nomme Giuliano Leggeri à la tête de la distribution

Communiqué, Generali Suisse

1 minute de lecture

Le nouveau Chief Distribution Officer prendra ses fonctions le 1er mars et rejoindra également le Comité de direction.

Generali Suisse complète son Comité de direction. Giuliano Leggeri, 45 ans, jusqu’à présent Director Strategy & Transformation Execution, prendra les commandes du département distribution le 1er mars 2024. Le Conseil d’administration présidé par Giovanni Liverani, CEO DACH de Generali, a confirmé la nomination, qui dépend encore de l’approbation de la Finma. En tant que Chief Distribution Officer (CDO), Giuliano Leggeri succède à Christoph Schmallenbach, le CEO, qui était également CDO par intérim depuis décembre 2023.

Christoph Schmallenbach, Country Manager et président du Comité de direction de Generali Suisse: «Je suis ravi que nous ayons pu affecter un cadre Generali chevronné issu de nos propres rangs à la fonction délicate de Chief Distribution Officer. En qualité de CDO, Giuliano Leggeri connaît parfaitement notre stratégie Avanti 2027. Il travaillera d’arrache-pied avec toute l’équipe de vente sur notre vision, conformément à laquelle nous voulons être le partenaire pour la vie de nos clientes et de nos clients et leur proposer des prestations de services et des solutions innovantes répondant précisément à leurs besoins. Forts de notre organisation axée sur la clientèle, nous cherchons à devenir la première compagnie d’assurances pour les particuliers et les PME du marché suisse.»

Après des études d’économie, Giuliano Leggeri commence sa carrière chez Assicurazioni Generali à Trieste en 2003. En 2005, il rejoint Generali Suisse, où il occupe diverses fonctions de cadre à Genève, à Nyon et à Adliswil. Il s’est toujours fortement impliqué dans la vente. Giuliano Leggeri étoffe par ailleurs ses connaissances en gestion de projets et de données clients, ce qui lui permet de piloter des projets de transformation en 2010, d’abord dans le domaine de la vente, puis dans la finance dès 2012.

Il s’acquitte également de missions de contrôle de gestion, de planification et de reporting. Il est Chief Financial Officer adjoint à partir de 2019 et développe d’arrache-pied la stratégie. Depuis 2023, il est responsable du département Strategy, Transformation & Execution, dans lequel lui et son équipe ont lancé le «Business & Technology Program» pour mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise Avanti 2027.

A partir du 1er mars 2024, le Comité de direction de Generali Suisse sera composé des sept membres suivants: Christoph Schmallenbach (CEO), Alessio Sarti (Chief Financial Officer), Anne-France Epelbaum (Chief Human Resources & Organization Officer), Philipp Keller (Chief Risk Officer), Giuliano Leggeri (Chief Distribution Officer), Andreas Schlögl (Chief Transformation and Operation Officer), Ralph Schmid (Chief Insurance Officer).

A lire aussi...