Ardian Infrastructure acquiert une participation dans Hill Top Energy Center

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir dans ce projet à la pointe de la technologie», indique Mark Voccola, Co-Responsable d’Ardian Infrastructure US.

Ardian Infrastructure, aux côtés des fonds gérés par Ares Management Corporation et Menora Mivtachim Insurance, participe au financement d’un projet de centrale électrique au gaz naturel de 620 MW.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition de 41,9% de Hill Top Energy Center, une centrale électrique du Green county en Pennsylvanie, auprès de fonds gérés par l’activité Infrastructure and Power d’Ares Management Corporation (NYSE: ARES). Menora Mivtachim Insurance est le troisième partenaire de cette opération.

Une fois la construction terminée à la fin du premier semestre 2021, la centrale au gaz naturel de 620 mégawatts de Hill Top commercialisera de l’énergie auprès de Pennsylvania-Jersey-Maryland (PJM), l’organisation régionale qui gère le marché énergétique le plus concurrentiel aux États-Unis. PJM dessert une partie ou la totalité du Delaware, de l’Illinois, de l’Indiana, du Kentucky, du Maryland, du Michigan, du New Jersey, de la Caroline du Nord, de l’Ohio, de la Pennsylvanie, du Tennessee, de la Virginie, de la Virginie-Occidentale, et du District de Columbia.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’investir dans ce projet à la pointe de la technologie», indique Mark Voccola, Co-Responsable d’Ardian Infrastructure US, au sujet du projet de centrale à cycle combiné. «Nous sommes ravis de pouvoir travailler sur cette transaction avec une équipe dirigeante chevronnée et aux côtés d’investisseurs avertis: Ares et Menora Mivtachim Insurance. Cela permettra de mettre sur le marché une production électrique au gaz naturel efficace et bon marché».

«Nous sommes heureux qu’Ardian rejoigne le partenariat Hill Top, qui illustre parfaitement la démarche Value-Added d’Ares axée sur le développement d’infrastructures énergétiques propres et efficaces», déclare Andrew Schroeder, associé au sein de l’activité Infrastructure and Power d’Ares Management Corporation.

Kiewit Power Constructors sera chargé de l’ingénierie, la construction et l’approvisionnement du projet. Les turbines à gaz, les turbines à vapeur et les générateurs à récupération de chaleur seront fournis par GE Power. Hill Top Energy Center devrait entrer en activité et produire de l’électricité en 2021.

«L’investissement de Hill Top est en ligne avec notre approche, qui consiste à identifier des actifs d’infrastructure américains essentiels et d’y investir, actifs qui bénéficient à la fois à nos investisseurs et à la collectivité dans son ensemble», poursuit Marc Voccola. «Cette centrale à la pointe de la technologie remplacera une production d’énergie vieillissante et inefficace, et elle fournira une énergie durable, à combustion plus propre et à bas coût».