André Del Piero rejoint la banque Bonhôte en tant que directeur de la clientèle

Communiqué, Groupe Bonhôte

1 minute de lecture

Le nouveau CCO succède à Robin Richard qui prendra une retraite anticipée en 2025.

André Del Piero rejoint la banque Bonhôte en tant que directeur de la clientèle (CCO) et succède ainsi à Robin Richard qui prendra une retraite anticipée en 2025. Titulaire d’un MBA en Corporate Finance (CFO), André Del Piero a rédigé une thèse de doctorat sur «le comportement des Family offices suisses dans l’investissement» auprès de l’université Gloucestershire, Cheltenham (UK). Il possède également un diplôme fédéral d’expert bancaire et a suivi l’Executive programme du Swiss Finance Institute (SFI) de Zurich. Disposant de trente années d’expérience professionnelle, André Del Piero a dirigé avec succès des équipes de gestion de clientèle et de family office au sein de plusieurs établissements financiers de renom.

Marié et père de deux fils adultes, il est âgé de 55 ans et domicilié dans le canton de Berne. Il parle allemand, français, anglais et italien. Avec cet engagement, la banque Bonhôte pérennise l’esprit et les valeurs qu’elle incarne de longue date.

Entré en fonction en 2008 en tant que gestionnaire de clientèle, puis nommé en 2014 directeur de la clientèle privée, Robin Richard n’a cessé d’œuvrer en faveur du développement de la banque. Pendant toutes ces années, il s’est engagé à rechercher la meilleure alchimie dans les équipes et y instaurer la confiance. C’est selon son désir qu’il prendra une retraite anticipée en 2025. Il exercera d’ici là la fonction de gestionnaire senior et assurera ainsi une passation harmonieuse de sa fonction et de ses clients.

Selon Robin Richard: «Ces quatorze années au service de la banque ont été aussi prenantes que passionnantes. Je suis fier d’avoir contribué au développement de notre établissement notamment avec l’ouverture de deux nouvelles succursales à Lausanne en 2016 et à Soleure en 2020. Je souhaite que la confiance qui m’a été octroyée soit également témoignée envers M. Del Piero à qui j’adresse tous mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.».

Selon André Del Piero: «Je suis très heureux de rejoindre un établissement solide et à l’excellente réputation. La banque Bonhôte est une maison prestigieuse et en pleine croissance. Je me réjouis de relever ce nouveau défi et je remercie chaleureusement mes nouveaux collègues pour leur accueil».

Etablie à Neuchâtel depuis plus de 200 ans, la banque Bonhôte s’est développée progressivement en se rapprochant de ses clients avec l’ouverture de succursales à Bienne, Berne, Zurich, Soleure, Lausanne et Genève.

 

A lire aussi...