Bonhôte devient un partenaire majeur de la campagne océanique d’Alan Roura

Communiqué, Groupe Bonhôte

2 minutes de lecture

«Avec notre partenaire titre Hublot et désormais avec notre partenaire majeur Bonhôte, nous nous associons avec deux maisons qui représentent la tradition et l’excellence horlogères et bancaires suisses», explikque Alan Roura.

La banque Bonhôte accompagne le navigateur suisse Alan Roura vers sa conquête de l’Everest des mers. C’est un partenariat de quatre ans qui réunit l’établissement bancaire neuchâtelois et le navigateur suisse. Signé au début du mois de mars 2022, le contrat court jusqu’au début 2025 soit au terme du fameux Vendée Globe, point d’orgue de la campagne Imoca Globe Series que le skipper helvète s’apprête à entamer en mai prochain.

Marin passionné et entrepreneur déterminé, Alan Roura incarne l’esprit de la banque. Une aventure à taille humaine, un projet suisse, une Formule 1 des mers à la technologie durable avec une autonomie énergétique totale pour une campagne océanique de trois ans menant au Vendée Globe 2024-2025. Sur l’eau comme en matière d’investissements, la préparation et l’anticipation sont des facteurs clés de la performance et du succès.

L’annonce de ce partenariat entre le skipper suisse Alan Roura et la banque Bonhôte a été faite au Waves Sky Lounge de Neuchâtel. La première course commence le 8 mai déjà avec une participation à la Bermudes 1'000 Race en guise de préparation. Puis chaque automne, les projecteurs seront braqués sur le marin avec sa participation aux courses mythiques que sont la Route du Rhum (novembre 2022), la Transat Jacques Vabre (octobre 2023) et le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe (novembre 2024). Pour affronter ces épreuves et les défis qui en découlent, Alan Roura peut désormais compter sur un bateau à la hauteur de ses ambitions; l’ex-Hugo Boss d’Alex Thomson récemment renommé Hublot du nom de son partenaire titre, une Formule 1 des mers de référence dans le milieu de la course au large.

La banque Bonhôte partage de nombreuses valeurs avec le marin et son univers. Il s’agit tout d’abord d’un projet suisse à l’image de la banque qui possède son siège à Neuchâtel et six succursales, toutes sur le sol helvétique. Le développement durable est également au centre de l’aventure avec un voilier 100% autonome en énergie grâce à ses panneaux solaires et son moteur électrique, reflétant les engagements de la banque récemment certifiée B Corp. Enfin, il s’agit d’un sport hautement technologique et innovant à la recherche de performance absolue, un autre lien avec l’univers bancaire, toujours en quête d’innovation.

Avec Alan Roura, la banque Bonhôte entend ainsi accompagner dans son aventure un navigateur hors-pair, patron de PME, travailleur et consciencieux, tout en fédérant ses clients et collaborateurs autour d’un projet d’envergure.
«Nous nous réjouissons énormément de cette collaboration avec Alan Roura et son équipe qui portent haut les couleurs de la Suisse sur les mers du monde. Nous sommes ravis de le soutenir dans ses aventures et de nous associer aux valeurs qu’il incarne. Il était pour nous important de participer concrètement à ce projet fédérateur et porteur de sens. Il s’agit d’une formidable aventure humaine, une quête de performance ambitieuse portée par une personnalité attachante. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès pour ses prochaines échéances» a précisé Yves de Montmollin, directeur général de la banque Bonhôte.

«Sur l’eau comme en matière d’investissements, la préparation et l’anticipation sont des facteurs clés de la performance et du succès. Un projet de course au large se prépare en amont, sur terre comme en mer. Des choix humains et stratégiques, des équipes techniques et des partenaires qui jouent un rôle essentiel. Avec notre partenaire titre Hublot et désormais avec notre partenaire majeur Bonhôte, nous nous associons avec deux maisons qui représentent la tradition et l’excellence horlogères et bancaires suisses. Des partenaires qui nous permettent de construire un projet suisse ambitieux et de qualité. Un soutien financier et stratégique qui nous permet de sereinement nous préparer pour les prochaines étapes du projet. Un rêve, un objectif que l’on construit ensemble», conclut Alan Roura, skipper suisse et ambassadeur Bonhôte

A lire aussi...