Ethos étend ses activités à l’Allemagne

AWP/AFP

1 minute de lecture

Monega a confié à la Fondation suisse pour un développement durable des services liés à l’exercice des droits de vote de ses actionnaires, comme des analyses d’assemblées générales et des recommandations de vote.

Ethos étend ses activités au-delà des frontières nationales: la fondation suisse pour des investissements socialement responsables annonce lundi qu’elle va désormais collaborer avec Monega, une société de fonds d’investissements basée à Cologne, en Allemagne.

Monega, qui compte 10 milliards d’euros (9,3 millions de francs) d’actifs sous gestion, a confié à Ethos des services liés à l’exercice des droits de vote de ses actionnaires, comme des analyses d’assemblées générales et des recommandations de vote, fait savoir la fondation genevoise dans un communiqué.

Ces prestations s’appliquent aux fonds durables des partenaires de Monega Steyler Bank et CSR Beratungsgesellschaft.

«Ethos est proche des exigences réglementaires et des attentes des partenaires de fonds européens. La coopération offre ainsi une alternative aux fournisseurs américains, dont les réglementations et les perspectives ne coïncident pas toujours avec les approches européennes en matière de gestion d’entreprise durable», souligne la firme allemande.

Pour sa part, Ethos entend étendre ses services de vote aux investisseurs étrangers: «Nous espérons que ce développement suscitera davantage d’intérêt», a déclaré Michael Spalding, responsable de la clientèle auprès du groupe, cité dans le compte-rendu.

A lire aussi...