Urban Angehrn quitte Zurich Insurance pour diriger la Finma

AWP

1 minute de lecture

Le Conseil fédéral a d’ores et déjà validé le choix du conseil d’administration du régulateur des marchés. L’actuel CIO de l’assureur zurichois entrera en fonction en novembre.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a trouvé en la personne d’Urban Angehrn un successeur à Mark Branson, qui avait lâché les rênes de l’institution fin mai. Dans l’attente de l’entrée en fonction début novembre de l’actuel responsable des investissements (CIO) de Zurich Insurance, Jan Blöchliger, continuera à assurer l’intérim, précise un communiqué diffusé mardi.

Le Conseil fédéral a d’ores et déjà validé ce choix du conseil d’administration de la Finma.

Zurich Insurance de son côté prend note du choix de M. Angehrn de quitter l’entreprise pour le gendarme des marchés financiers. Le responsable risque (CRO) Peter Giger assumera immédiatement et temporairement ses fonctions, jusqu’à ce qu’un successeur permanent ait pu être identifié, indique l’assureur dans un communiqué distinct.

M. Angehrn avait accédé en juillet 2015 au poste de CIO de Zurich et à la direction générale du groupe qu’il avait rejoint il y a quatorze ans. Il occupe parallèlement les présidences du conseil d’administration de Zurich Life Insurance et du conseil de fondation de la caisse de pension du groupe d’assurance.

A lire aussi...