L’assureur Zurich confie la gestion de ses fonds à UBS

AWP

1 minute de lecture

En tant qu’acteur mondial, la grande banque constitue un choix «idéal» pour cette tâche, affirme jeudi l’assureur. Les contours financiers de cette collaboration ne sont pas esquissés.

Zurich a décidé de changer de partenaire pour la gestion de ses fonds de placement, confiant celle-ci à UBS à partir du 1er août. En tant qu’acteur mondial, la grande banque constitue un choix «idéal» pour cette tâche, affirme jeudi l’assureur. Les contours financiers de cette collaboration ne sont pas esquissés.

Se qualifiant d’acteur significatif dans le domaine du placement financier en Suisse, Zurich revendique une masse sous gestion de plus de 40 milliards de francs répartis dans l’ensemble de ses fonds, chapeautés par la filiale Zurich Invest.

UBS Fund Management (Switzerland) prendra le relais de la gestion de fonds estampillés Zurich au 1er août, une tâche que la division du géant bancaire accomplira en marque blanche en Suisse et au Luxembourg. A fin mars, la société gérait 716 milliards de francs dans ces deux pays, dont 327 milliards pour des tiers en marque blanche, selon le communiqué.

 

A lire aussi...