Suisse-UE: l’UE attend toujours des éclaircissements sur l’accord-cadre

AWP

1 minutes de lecture

Le porte-parole en chef de la Commission européenne, Eric Mamer, n’a par conséquent pas confirmé les rumeurs concernant la tenue d’une réunion entre la Suisse et l’UE.

Deux semaines après que le Conseil fédéral a défini sa position sur l’accord-cadre, l’UE attend toujours des informations détaillées. Le porte-parole en chef de la Commission européenne a confirmé cette information à Keystone-ats.

Le porte-parole en chef de la Commission européenne, Eric Mamer, n’a par conséquent pas confirmé les rumeurs concernant la tenue d’une réunion au sujet de l’accord-cadre entre la Suisse et l’UE.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n’a pas souhaité se prononcer sur ce point. «Nous communiquerons sur les discussions avec l’UE si un élément nouveau se présente», a-t-il déclaré à Keystone-ATS.

Le 11 novembre, le Conseil fédéral avait défini sa position sur l’accord-cadre, mais n’avait publiquement donné aucun détail sur la position elle-même. Un jour plus tard, la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, a informé Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, sur la position du Conseil fédéral.

A lire aussi...