Vers une trêve de fin d’année? – Politique de placement Raiffeisen

Investment Office, Groupe Raiffeisen

1 minutes de lecture

Les valeurs bancaires européennes semblent avoir une valorisation favorable.

Le mois d'octobre devrait être marqué par l'espoir d'un rallye de fin d'année au dernier trimestre et de possibles sources de perturbations (politiques). Dans cet environnement, nous pensons que notre positionnement tactique est approprié pour les principales catégories de placement. 

La situation tendue en Italie devrait continuer à entraîner d'importantes fluctuations des obligations italiennes. En même temps, les rendements des valeurs refuges, telles que les obligations d'Etat des USA, d'Allemagne et de Suisse, augmentent légèrement, mais ne sont encore pas suffisamment attrayantes pour les investisseurs. Nous restons positionnés de manière neutre pour les obligations des marchés émergents et les obligations à haut rendement. 

Le moteur économique américain tourne à plein régime et nous prévoyons également une croissance solide à l'échelle mondiale. La grande robustesse de l'économie suisse, pour laquelle nous nous attendons à présent à une croissance de 3,1%, constitue une base solide pour le marché des actions. Les valeurs bancaires européennes semblent avoir une valorisation favorable.

A lire aussi...