Accalmie! – Politique de placement Raiffeisen

Investment Office, Groupe Raiffeisen

1 minutes de lecture

Nos recommandations tactiques d'une quote-part en actions légèrement sous-pondérée demeurent.

Malgré la récente détente affichée du conflit commercial transatlantique, l'environnement du marché n'est de loin pas encore apaisé. Nos recommandations tactiques d'une quote-part en actions légèrement sous-pondérée demeurent. 

Sous-pondérer les obligations d'Etat allemandes, suisses et japonaises dans un tel contexte n'est pas sujet à discussions. En effet, le faible niveau des rendements ne saurait compenser le risque de baisse des cours. Nous sommes tout aussi prudents envers les obligations US. Bien qu'une perte de cours suite à une hausse des taux puisse davantage être compensée par des rendements plus élevés, il ne faut pas oublier que le risque de surchauffe est plus élevé aux USA. 

Tant que persistera cette interdépendance entre incertitudes politiques et relations commerciales mondiales, le dollar US semblera un meilleur facteur de diversification dans le portefeuille que l'or. Or, du moment que les marchés financiers se concentreront sur d'autres risques politiques, les métaux précieux seront à nouveau prisés. C'est pourquoi nous recommandons toujours une quote-part élevée en or.

A lire aussi...