Une récession annoncée

Jean Boivin & Wei Li & Alex Brazier & Vivek Paul & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les contraintes de production persistantes maintiennent un régime de volatilité macroéconomique et de marché plus élevée.

  • La nouveauté fait son apparition - Le nouveau régime macroéconomique se met en place. Ceci nécessite un nouveau manuel d’investissement dynamique basé sur l’appétit au risque de marché et prenant en compte le pricing des des dommages économiques.   
  • Contexte de marché - Les données sur l'emploi aux États-Unis montrent que la baisse de la participation à la vie active soutient les salaires et confirme que la pénurie de main-d'œuvre devrait contribuer à maintenir l'inflation à un niveau élevé.
  • Semaine à venir - Nous surveillerons les indices PMI des services et les principales données commerciales afin de déceler de nouveaux signes des conséquences du resserrement des conditions financières avant les réunions clés des banques centrales la semaine prochaine.

Nous voyons le nouveau régime se mettre en place dans la durée. Les contraintes de production persistantes maintiennent un régime de volatilité macroéconomique et de marché plus élevée, selon nous. Nous pensons que cela signifie qu'un nouveau manuel d’investissement dynamique est nécessaire – dans lequel les portefeuilles tactiques et stratégiques changent plus fréquemment afin d'équilibrer nos vues à l'appétit au risque et à la tarification des dommages économiques. Il s'agit également d'avoir des vues granulaires au sein des secteurs et des classes d'actifs des portefeuilles. Pour en savoir plus, consultez nos perspectives mondiales 2023.

A lire aussi...