Une «nouvelle normalité» plus «normale»?

Mark Haefele, UBS Global Wealth Management

1 minute de lecture

«Pour que les marchés évoluent à la hausse, il faudra que la ‘nouvelle normalité’ soit moins importante et, plus ‘normale’», a commenté Mark Haefele d'UBS Global Wealth Management.

Depuis le pic de la pandémie, le marché a été dominé par la transition vers une «nouvelle normalité», sous l'impulsion des avancées technologiques, des dépenses creusant les déficits budgétaires et des mesures additionnelles menées par les banques centrales.

«Les profits récents des grands indices boursiers étant concentrés, nous pensons que pour que les marchés évoluent sensiblement à la hausse, il faudra que la ‘nouvelle normalité’ soit moins importante et, pour ainsi dire, plus ‘normale’», a commenté Mark Haefele, Chief Investment Officer, UBS Global Wealth Management. «Les investisseurs, en particulier, veulent voir des possibilités de gains de mobilité durable (rendus possibles par le développement de vaccins) et une réduction de l'incertitude politique aux Etats-Unis. Cela se produira certainement, mais le calendrier reste incertain.»

Dans notre scénario de référence, nous pensons que l’injection d’un vaccin dans le bras, autant métaphorique que littéral, la fin de l'incertitude électorale, l'adoption d’une nouvelle relance fiscale américain et le maintien d'un soutien monétaire extraordinaire au plan mondial permettront, à moyen terme, aux marchés d'évoluer à la hausse.

A lire aussi...