Les corrections éventuelles offrent la possibilité d’augmenter progressivement les attributions à la classe d’actifs, selon Peter Jeggli de Fisch AM.
Malgré une reprise rapide et une hausse des prix au premier trimestre, les perspectives pour le segment des obligations à rendement élevé restent bonnes. Les corrections éventuelles offrent donc la possibilité d’augmenter progressivement les attributions à la classe d’actifs. Les résultats des entreprises continuent de s'améliorer et les entreprises maintiennent des bilans solides. En outre, les taux de défaut – l'un des baromètres les plus importants de cette classe d'actifs – restent bas, renforçant ainsi la confiance des investisseurs. Si les prix des produits de base restent stables ou augmentent et que l'économie mondiale ne s'effondre pas, les obligations à rendement élevé devraient générer des rendements attrayants cette année. Des techniques techniques saines sur le marché sont également favorables, le volume de nouvelles émissions restant inférieur au volume d’obligations arrivant à échéance, garantissant ainsi une réduction de l’offre et une demande élevée.
comme un signe avant-coureur d’une récession imminente.
Les craintes d'une récession créent actuellement une incertitude sur les marchés et de nombreux participants considèrent que l'inversion de la courbe des rendements américaine est un signal d'alarme. Cependant, il existe différents points de repère et périodes de différentes durées pour de tels modèles historiques. Compte tenu de la vigueur persistante de la consommation mondiale et de la stabilité relative des marchés des produits de base et des devises, nous pensons que l’idée d’une récession est en train d’être exagérée. Cependant, nous prenons de plus en plus conscience de la baisse des taux d’intérêt en tant que facteur d’influence, ce qui indique une détérioration de l’économie. Néanmoins, nous ne considérons pas la situation actuelle comme un signe avant-coureur d’une récession imminente.
Dans le même temps, on ne peut nier que diverses incertitudes affectent les marchés du crédit. Il est actuellement très important de séparer le bon grain de l'ivraie et de faire ses devoirs de recherche sur le crédit. Au cours de cette dernière phase du cycle économique, nous nous sommes toujours concentrés sur les étoiles montantes potentielles lors de la sélection de titres. Il s’agit de sociétés à haut rendement qui devraient, dans un avenir proche, passer à la catégorie investissement. Il y a déjà eu plusieurs mises à niveau de ce type et les gains de prix correspondants depuis le début de l'année. Enfin, il convient de noter que les obligations à haut rendement ont généré des rendements positifs 26 fois au cours des 32 dernières années et qu’il n’ya jamais eu deux années négatives consécutives. La reprise rapide de cette année confirme une nouvelle fois la tendance des dernières décennies et souligne l'attractivité à long terme du segment des titres à rendement élevé.