Nouvelles opportunités au début du quatrième trimestre

Jean Boivin, Wei Li, Alex Brazier, Vivek Paul, BlackRock

1 minute de lecture

La réévaluation des obligations du Royaume-Uni et de la zone euro, ainsi que les actions japonaises pourraient être considérées comme des opportunités.

Points principaux
  • Opportunités du quatrième trimestre: Les marchés s'adaptent au nouveau régime, plus volatile. La réévaluation des obligations du Royaume-Uni et de la zone euro, ainsi que les actions japonaises pourraient être considérées comme des opportunités.
  • Contexte de marché: Les actions américaines ont reculé la semaine dernière et les rendements du Trésor à 10 ans ont fortement baissé. Une nouvelle baisse des prix des biens a contribué à ralentir l'inflation PCE en août.
  • Semaine à venir: La fermeture du gouvernement américain a été évitée pour le moment. Cependant, le risque d'une telle fermeture met en évidence les défis budgétaires actuels des Etats-Unis.

L’adaptation des marchés au nouveau régime de volatilité accrue et de taux d'intérêt plus élevés offre de nouvelles opportunités. Les rendements des obligations d'Etat à long terme ont fortement progressé, rendant les obligations européennes plus attrayantes à nos yeux. Les actions des marchés développés ne reflètent pas encore pleinement le nouvel environnement de taux ou le contexte macroéconomique défavorable, même si elles ont reculé. Nous restons sélectifs sur les actions, préférant toujours le Japon et les grandes tendances comme l'intelligence artificielle.

 

 

A lire aussi...