Mettre en perspective le pic de rendement

Jean Boivin & Wei Li & Scott Thiel & Vivek Paul, BlackRock

1 minute de lecture

Les investisseurs se concentreront sur les données de l'emploi aux États-Unis, d'autant qu'elles seront déterminantes quant à la décision de la Fed de relever les taux d'intérêt.

Points Clefs:
  • Une solution au décalage existant: Nous considérons que la hausse des rendements des bons du Trésor américain apporte une solution au décalage entre le redémarrage rapide de l'économie et la baisse de rendements des derniers mois, et nous maintenons notre position pro-risque.
  • Contexte du marché: Les rendements des bons du Trésor américain à dix ans ont bondi à leur plus haut niveau depuis trois mois. Si les marchés sont sujets à la volatilité, nous pensons que les rendements vont être amené à augmenter progressivement.
  • La semaine à venir: Les investisseurs se concentreront sur les données de l'emploi aux États-Unis, d'autant qu'elles seront déterminantes quant à la décision de la Fed de relever les taux d'intérêt.

La récente hausse des taux de rendement des bons du Trésor américain a effrayé les investisseurs. Mais toutes les hausses ne sont pas identiques. Des rendements entraînés par l’anticipation de hausse des taux directeurs pourraient nuire aux valorisations des actions. Nous pensons que le récent pic de rendement apporte une solution au décalage entre le redémarrage rapide de l'économie et la baisse des rendements qui avait conduit à une prime de terme très resserrée. Nous considérons cela comme un ajustement que nous pourrions qualifier de bénin, et voyons les rendements réels négatifs persistants et le redémarrage soutenir les actifs à risque.

 

A lire aussi...