Tirer parti de la volatilité

Jean Boivin & Wei Li & Scott Thiel & Natalie Gill, BlackRock

1 minute de lecture

La Banque Centrale Européenne a donné une orientation dovish à sa politique de taux d'intérêt, qui sera probablement suivie d'une augmentation de ses achats d'actifs.

Points clés
  • Opportunités relatives à al réduction des risques: nous pourrions assister à d'autres épisodes temporaires de réduction du risque au cours de l'été et les considérer comme des occasions de rééquilibrer les portefeuilles en faveur du risque.
  • La BCE est dovish: la Banque Centrale Européenne a donné une orientation dovish à sa politique de taux d'intérêt, qui sera probablement suivie d'une augmentation de ses achats d'actifs.
  • La Fed sous surveillance: tous les regards seront tournés vers la réunion de politique générale de la Réserve Fédérale cette semaine. Il est peu probable que la banque centrale annonce une réduction imminente de ses achats d'actifs.

La volatilité des marchés est en hausse, car les inquiétudes concernant les nouvelles souches de virus ont été exacerbées par des positions tendues et des transactions estivales peu nombreuses. Les récentes fluctuations du sentiment du marché reflètent, selon nous, l'éventail inhabituellement vaste de résultats potentiels résultant d'une situation dépassant le redémarrage économique actuel. Les réactions disproportionnées du marché peuvent créer des opportunités pour réallouer les portefeuilles et adopter une attitude pro-risque, tout en maintenant une forte conviction dans notre thème d'investissement du nouveau dénominateur commun qui suppose des rendements réels faibles.

A lire aussi...