Pour Warren Hyland, l'environnement idéal pour les devises des marchés émergents serait la période de croissance de l'économie américaine.
Pour Warren Hyland, l'environnement idéal pour les devises des marchés émergents serait la période de croissance de l'économie américaine. Alors que le plus grand consommateur du monde tire le reste du monde et que les économies de marché émergentes en sont à un stade précoce de développement économique, nous avons constaté que les économies de marché émergentes commençaient à se développer plus rapidement que les États-Unis. Cela pousse l'économie mondiale au-dessus de la croissance potentielle, ce qui fait grimper les prix des produits de base et faire grimper les records – une tempête parfaite.
Aujourd'hui, les marchés émergents réduisent leurs taux plus rapidement que les États-Unis et l'économie mondiale croît également en deçà du potentiel, mais le sentiment reste fort.
D'autre part, la performance des devises fortes est tirée par les taux américains et les spreads de crédit. Lorsque la Fed réduit ses taux, cela tend à profiter aux obligations en monnaie forte et, à mesure que la politique se desserre, à soutenir la croissance, le sentiment et les profits, en resserrant les spreads de crédit.
Par conséquent, le contexte actuel justifie une allocation dans des obligations en devises fortes des marchés émergents.