Les actions américaines sont vulnérables en ces temps incertains – Baromètre Pictet AM

Luca Paolini, Pictet Asset Management

1 minute de lecture

Sur fond de prolongation de la guerre en Ukraine, les anticipations d'une croissance économique encore plus lente et d'une inflation plus élevée augmentent.

Alors que la guerre entre la Russie et l'Ukraine entre dans son deuxième mois, les anticipations d'une croissance économique encore plus lente et d'une inflation plus élevée augmentent. Alors que de nombreuses économies continueront de croître au-dessus de la tendance, nous pensons que les risques pour les bénéfices des entreprises sont biaisés à la baisse. Dans ce contexte, nous abaissons la note des actions américaines à négative. Nous pensons que les actions américaines, marché axé sur la croissance et dont la valorisation est la moins attrayante au monde, devraient subir le plus gros de l'ajustement, les secteurs sensibles aux taux d'intérêt et aux cycles économiques étant particulièrement sous pression.

Cela dit, nous ne pensons pas qu'une position franchement négative sur les actions mondiales soit justifiée. Le moral des investisseurs rebondit depuis des niveaux très dégradés, ce qui compense la détérioration des fondamentaux, du moins à court terme. Nous restons donc neutres sur les actions et les obligations.

 

A lire aussi...