La COP 26 démarre au mieux sous des signes mitigés

Natalia Luna & Jess Williams, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

La COP 26 connaît un début mitigé, selon la société de gestion Columbia Threadneedle Investments. C'était aussi prévisible que la conférence de Paris en 2015.

La conférence des Nations unies sur le changement climatique COP 26, qui commence ce dimanche à Glasgow, connaît un début mitigé, selon la société de gestion Columbia Threadneedle Investments. C'était aussi prévisible que la conférence de Paris en 2015.

«Si ce sommet n'était pas un succès, cela pourrait conduire à une incertitude encore plus grande», écrivent Natalia Luna, analyste senior pour les investissements thématiques, et Jess Williams, analyste de portefeuille en investissement responsable, dans un commentaire récent. «En conséquence, il pourrait y avoir des retards dans la transition vers les énergies propres et dans la mobilisation des ressources financières vers les investissements verts.»

En outre, une conférence des Nations unies sur le climat qui ne serait pas couronnée de succès pourrait freiner les avancées politiques au niveau national. «Par exemple, tout signe d'échec à la COP 26 pourrait diminuer les efforts du président américain Biden pour mettre en œuvre ses objectifs climatiques et faire passer une législation sur le climat aux États-Unis.»

Les enjeux sont donc élevés et les investisseurs doivent garder un œil sur le déroulement et les résultats de la conférence. Ceux-ci pourraient déboucher sur des directives et des réglementations ayant un impact sur les entreprises et créant des opportunités de croissance verte.

A lire aussi...