Hier, la Banque d'Angleterre (BOE) a réduit son taux directeur pour la première fois depuis 2020, le ramenant de 5,25% à 5,0%. Bien que la décision immédiate de réduire le taux ait été légèrement pessimiste par rapport aux attentes du marché, les orientations générales et la déclaration ont été plus neutres, le Comité de politique monétaire (MPC) ne montrant aucune urgence à réduire les taux rapidement à partir de maintenant.
Pour l'avenir, nous nous attendons à ce que la BOE agisse avec prudence. Nous pensons qu'une nouvelle réduction en septembre est peu probable, à moins que l'inflation et le marché du travail ne surprennent à la baisse, et nous prévoyons la prochaine réduction en novembre comme base de référence. Toutefois, à plus long terme, nous pensons que la BOE pourrait procéder à des réductions plus importantes que ne le prévoient les marchés financiers. En effet, une politique budgétaire stricte, un marché du travail qui se refroidit et un taux neutre probablement bas devraient permettre des réductions plus rapides l'année prochaine et les années suivantes.
Nous continuons à trouver les obligations d'État attrayantes aux niveaux actuels, en particulier dans la partie inférieure de la courbe.