Banque d'Angleterre: toujours vers deux réductions de taux en 2024

Peder Beck-Friis, Pimco

1 minute de lecture

L'inflation de base devrait diminuer à mesure que les effets de la pandémie s'estompent, que la politique monétaire reste stricte et que le marché du travail se rééquilibre.

Ce jeudi, la Banque d'Angleterre (BoE) annoncera sa prochaine décision de politique monétaire. Comme le Comité de politique monétaire (MPC) mettra en balance une croissance plus forte et une inflation des services plus soutenue avec de meilleures nouvelles sur les signaux d'inflation prospectifs, le vote sera très serré sur la question de savoir s'ils procèdent à une réduction ou s'ils restent en attente et retardent la première réduction jusqu'en septembre.

Indépendamment de la date exacte de la première réduction, nos perspectives générales restent inchangées et nous continuons à prévoir deux réductions de taux en 2024. L'inflation de base devrait diminuer à mesure que les effets de la pandémie s'estompent, que la politique monétaire reste stricte et que le marché du travail se rééquilibre. Les commentaires de Rachel Reeves hier montrent que le nouveau gouvernement est fermement engagé dans la discipline budgétaire, ce qui réduit les risques d'inflation à la hausse dans les années à venir.

Nous continuons à trouver les obligations d'Etat attrayantes aux niveaux actuels.

A lire aussi...