L'épidémie de coronavirus nous rend prudents

Jean Boivin & Elga Bartsch & Mike Pyle & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les données de la semaine peuvent indiquer une contraction de l'économie liée à l'épidémie.

Diminution de la croissance: nous pensons que la propagation de l’épidémie de coronavirus et les mesures prises pour la limiter entraînent une baisse des perspectives de croissance mondiale pour 2020.

Risque neutre: nous modifions notre position pro-risque modérée vers une position neutre en raison des nombreuses incertitudes associées à l'épidémie et à son impact.

Faiblesse des données: les données de la semaine peuvent indiquer une contraction de l'économie liée à l'épidémie. Et nous aurons peut-être une idée plus précise du futur candidat démocrate à la présidence des États-Unis.

La propagation du coronavirus au-delà de la Chine a ouvert une nouvelle dimension mondiale à l'épidémie - et un potentiel de ralentissement économique plus marqué résultant des efforts pour la contenir. Nous prévoyons le maintien de l'expansion économique, bien que sur une trajectoire inférieure. Nous envisageons un net rebond une fois les perturbations potentielles dissipées, mais la profondeur et la durée inconnues du choc ajoutent des risques de baisse importants. En conséquence, nous avons diminué  notre position modérément pro-risque vers des pondérations de référence.

A lire aussi...