Nos points de vue sur les facteurs de style actions

Mike Pyle & Tara Sharma, BlackRock

1 minutes de lecture

les marchés surveilleront les données de l'indice des directeurs d'achat (PMI) de la Chine cette semaine afin d'observer l'ampleur des perturbations de l'activité.

Surpondération de la qualité: Nous privilégions toujours le facteur qualité pour sa résilience en fin de cycle, malgré ses performances mitigées cette année.

Modérément pro-risque: Nous conserverons pour l'instant notre position modérée pro-risque au cours des 6 à 12 prochains mois, en gardant à l'esprit les incertitudes croissantes sur les perspectives du marché.

Données sur la Chine: les marchés surveilleront les données de l'indice des directeurs d'achat (PMI) de la Chine cette semaine afin d'observer l'ampleur des perturbations de l'activité.

L'épidémie de coronavirus a modifié la dynamique du marché depuis fin janvier. Un exemple: le facteur qualité a enregistré des gains plus modestes après une forte surperformance fin 2019. Nous maintenons pour l'instant nos vues tactiques sur les facteurs, y compris une légère surpondération sur la qualité. Celles-ci sont ancrées dans nos perspectives selon lesquelles une reprise de la croissance mondiale reprendra probablement après le recul de l'épidémie, malgré des incertitudes sur la profondeur et l'ampleur de la reprise en forme de V attendue.