Révision éventuelle de nos perspectives mondiales

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Les épidémies passées ont été suivies d'une reprise économique en forme de V - un schéma que nous attendons également cette fois-ci.

Perspectives de croissance: nous prévoyons une croissance mondiale légèrement plus élevée en 2020, bien que l'épidémie de coronavirus ait amené des incertitudes quant au moment de la reprise.

Modérément pro-risque: nous conservons notre position d'investissement modérée pro-risque au cours des six à 12 prochains mois, mais la trajectoire pourrait impliquer une plus grande volatilité.

Activité manufacturière: les données de l'indice des directeurs d'achat (PMI) de cette semaine pourraient montrer un ralentissement temporaire de l'activité manufacturière, annulant les gains récents.

La mise à jour de février de nos perspectives mondiales réaffirme notre attente d'une croissance mondiale légèrement plus élevée cette année, même si l'épidémie de coronavirus a introduit des incertitudes. Les épidémies passées ont été suivies d'une reprise économique en forme de V - un schéma que nous attendons également cette fois-ci. Cependant, la profondeur et la largeur du «V» sont très incertaines. Cette nouvelle épidémie pourrait être plus perturbatrice que les précédentes: elle risque d'être plus sévère, et de nombreuses activités dépendent désormais davantage des chaînes d’approvisionnement mondiales.