L'élection américaine sous l'angle sectoriel

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Les plus grandes implications se manifesteront au sein des classes et des secteurs d'actifs. Nous nous concentrons sur l'énergie, la technologie et les soins de santé.

Points clés
  • Nos secteurs préférés: nous nous focalisons sur les implications que l'élection américaine pourraient avoir sur trois secteurs clés: l'énergie, la technologie et les soins de santé.
  • COVID à la Maison Blanche: le président américain Donald Trump a été testé positif au COVID-19, ce qui ajoute aux incertitudes électorales à court terme. Les négociations sur le paquet fiscal américain se poursuivent.
  • Surveillance des données: cette semaine, les marchés se concentreront sur les données de l'indice des directeurs d'achat de services (PMI) des principales économies afin d'évaluer le rythme de la reprise économique.

Les résultats potentiels de l'élection américaine de novembre pourraient avoir des ramifications politiques très différentes, comme nous l'avons fait valoir la semaine dernière. Quelles en seront les conséquences pour les marchés des actions? Nous pensons qu'il vaut mieux éviter les discours simplistes sur l'orientation générale du marché et que les plus grandes implications liées aux élections se manifesteront au sein des classes et des secteurs d'actifs. Nous nous concentrons sur l'énergie, la technologie et les soins de santé.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.
 

A lire aussi...