Credit Continuum

Michael McEachern, Muzinich & Co.

1 minute de lecture

Les risques à court terme semblent beaucoup plus élevés dans la zone euro, qui semble plus vulnérable que d'autres régions du monde.

Les données économiques de septembre confirment la tendance à la baisse du secteur manufacturier mondial face aux tensions commerciales persistantes et à l’incertitude qui en découle, ainsi que les premiers signes de débordement dans le secteur des services et de l’emploi.

Les États-Unis sont soutenus par un secteur de clientèle résilient et, avec une inflation restant faible, le revenu réel et discutable continue à progresser. Conjuguée à des conditions financières plus souples, la croissance économique américaine devrait rester positive, même si elle est légèrement inférieure à la tendance.

Les banques centrales devraient continuer à apporter leur soutien: nous prévoyons que la Fed poursuivra son assouplissement «à mi-cycle» avec une nouvelle réduction de 25 points de base en octobre, tandis que la BCE devrait également appliquer une autre réduction de taux en décembre, à notre avis.

Nous nous attendons à ce que les investisseurs recherchent la sécurité dans les titres à revenu fixe, les stratégies de portage puissent être judicieuses dans un environnement de taux bas et offrent une protection contre la volatilité des taux.

Nous continuons à voir des opportunités dans les entreprises de taux américains BBB qui ont des fondamentaux solides et qui ne risquent pas d’être dégradées. Nous continuons également à voir de la valeur dans les titres financiers subordonnés dont les émetteurs ont une notation de premier ordre.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...