Corporate Credit Snapshot octobre 2023 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Les rendements ont rarement été aussi élevés en période de croissance économique, ce qui constitue à notre avis une position convaincante pour les crédits.

La pause de la Fed en matière de taux d'intérêt début novembre était attendue. Le marché s'attend à ce qu'il n'y ait pas d'autres hausses et à moins de trois baisses de taux en 2024. En dehors de la Fed, le marché absorbera également une multitude d'autres données, notamment les prix des logements, les ventes de véhicules, la confiance des consommateurs, les données ISM, les commandes de biens durables et les rapports sur l'emploi/les effectifs.

Nous entrerons également dans le milieu de la saison des rendements et continuerons à faire face à l'incertitude liée aux conflits mondiaux et à un éventuel blocage du gouvernement américain le 17 novembre.

Même si les marchés mondiaux resteront probablement agités, nous continuons de croire en la valeur des stratégies de meilleure qualité et de moindre volatilité, dans lesquelles les rendements sont déterminés par les revenus des coupons. Les rendements restent historiquement élevés – les spreads des obligations à haut rendement sont égaux ou supérieurs à la moyenne à long terme – et constituent un tampon potentiel en cas de hausse des taux ou d'élargissement des spreads.

A lire aussi...