USA: les services accélèrent davantage que prévu en septembre

AWP

1 minute de lecture

Le baromètre de l’ISM affiche une avancée à 61,6%. La composante de l’emploi a grimpé de 5,7 points à 62,4%.

La croissance de l’activité dans les services aux Etats-Unis s’est accélérée en septembre pour s’établir à 61,6%, mieux que ce qui était prévu par les analystes, selon l’indice des directeurs d’achats publié mercredi par l’association professionnelle ISM.

L’indice non-manufacturier signale une progression de l’activité dès qu’il s’établit au-dessus de la limite de 50%. Il avait affiché 58,5% en août et a atteint un niveau jamais vu en septembre.

Parmi les composantes de l’indice, le baromètre d’activité a grimpé à 65,2 points contre 60,7%. C’est le 110e mois d’affilée de croissance et elle s’accélère, note l’association.

Les commandes ont progressé, mais un peu moins fort à 61,6 points, contre 60,4%.

L’emploi a aussi augmenté de 5,7 points, à 62,4%, et l’indice reflétant les prix affiche également une hausse de 1,4 point, à 64,2%. Cela fait 31 mois consécutifs que les prix des services augmentent, indique l’ISM.

Le secteur minier, l’immobilier, la location-leasing, la vente de gros et les services de management et de soutien aux entreprises arrivent en tête des 17 secteurs qui ont affiché une progression en septembre.

A lire aussi...