USA: la confiance des consommateurs se redresse en avril

AWP

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L’indice du Conference Board s’est établi à 129,2 points en avril contre 124,2 points en mars, soit au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 127,3 points.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis, mesurée par le Conference Board, s’est améliorée plus fortement qu’attendu en avril.

L’indice s’est établi à 129,2 points en avril contre 124,2 points en mars, soit au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 127,3 points.

«La confiance des consommateurs a partiellement rebondi en avril, après le déclin de mars mais elle reste sous ses niveaux atteints cette automne», a constaté Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board dans un communiqué.

Avant qu’il ne se dégrade, l’indicateur avait atteint en octobre un pic d’optimisme jamais vu en 18 ans.

«L’indicateur de la situation présente, qui avait nettement marqué le pas en mars, s’est amélioré en avril. D’une façon générale, les consommateurs s’attendent à ce que l’économie continue de croître à un rythme soutenu cet été. Ces forts niveaux de confiance devraient continuer à soutenir les dépenses de consommation à court terme», estime cette économiste.

Le pourcentage de consommateurs qui misent sur une amélioration des conditions économiques dans six mois est passé de 17,2% à 19,9%. Ceux qui pensent que les conditions vont se détériorer représentent 9,1% des personnes interrogées contre 10% un mois plus tôt.

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