S&P confirme les notes de Novartis

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

L'agence de notation estime qu'un vaste pipeline axé sur la médecine innovante soutient le leadership de Novartis parmi les sociétés pharmaceutiques.

En tant que producteur de médicaments essentiels, le groupe pharmaceutique suisse Novartis AG continue de constater que le COVID-19 a un impact limité sur ses performances opérationnelles globales. Un vaste pipeline axé sur la médecine innovante soutient le leadership de Novartis parmi les sociétés pharmaceutiques et continuera à favoriser la croissance et l'amélioration de la rentabilité.

Les dépenses discrétionnaires en matière d'acquisitions et la rémunération des actionnaires supérieure au cash-flow généré en interne permettront de maintenir l'effet de levier ajusté par S&P Global Ratings au-dessus de 1,5x au cours des 12-24 prochains mois.

Nous confirmons les notes «AA-/A-1+» attribuées à Novartis pour les émissions et les émetteurs à long et à court terme, ce qui reflète notre opinion selon laquelle, malgré une marge de manœuvre plus faible, les paramètres opérationnels et financiers restent proportionnels au niveau de notation actuel. 

La perspective stable indique que le groupe gérera ses dépenses discrétionnaires de manière à maintenir le ratio dette/EBITDA ajusté dans une fourchette confortable de 2,0x-2,5x au cours des deux prochaines années.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...