SGS s’empare d’Ecotecnos et de 100% de SGS Digicomply

AWP

1 minute de lecture

Le spécialiste de l’inspection et de la certification a acquis, pour un montant non dévoilé la petite société chilienne Ecotecnos.

SGS renforce ses activités dans le domaine du conseil océanographique ainsi que dans l’analyse de données réglementaires. Le spécialiste de l’inspection et de la certification a acquis, pour un montant non dévoilé la petite société chilienne Ecotecnos. Le groupe a également annoncé jeudi détenir l’intégralité de SGS Digicomply, une société créée en commun avec sa filiale tessinoise C-Labs et active dans la récolte et l’analyse de données réglementaires.

Ecotecnos fournit des services de surveillance de la mer et d’océanographie à de nombreux secteurs au Chili, notamment l’aquaculture, l’énergie, l’exploitation minière et la pétrochimie, afin de s’assurer que l’impact de ces industries sur l’écosystème aquatique ou marin est conforme aux lois nationales, précise le numéro un mondial de la certification et de l’inspection. La firme chilienne, qui emploie une trentaine de collaborateurs et a dégagé un chiffre d’affaires de près de 2,5 millions de francs l’an dernier, fournit des échantillons, des études et d’autres services de conseil technique.

Dans un second communiqué, SGS indique avoir acquis auprès des autres actionnaires de la société C-Labs, entreprise établie à Chiasso dont le groupe genevois détient 51% du capital-actions depuis 2016, leur part de 49% détenue dans la firme commune SGS Digicomply. Le montant de la transaction demeure lui aussi confidentiel.

SGS Digicomply offre une solution de collecte de renseignements entièrement automatisée qui scanne en temps réel les informations réglementaires, médiatiques, commerciales et environnementales. Alimentée par l’Intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’analytique et une expertise industrielle de premier plan, elle fournit une analyse prédictive avancée des risques et des informations de haut niveau pour soutenir les exigences de conformité des clients de l’industrie alimentaire et cosmétique.

A lire aussi...