SGS rachète un spécialiste irlandais de l’analyse des gaz

AWP

1 minute de lecture

«Cette acquisition renforce nos compétences en matière de tests de gaz de haute pureté», a déclaré le patron de SGS, Frankie Ng.

Le groupe SGS a annoncé mercredi s’être porté acquéreur de Gas Analysis Services (GAS), une entreprise basée en Irlande spécialisée, comme son nom l’indique, dans l’analyse des gaz. Les contours financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

«Cette acquisition renforce nos compétences en matière de tests de gaz de haute pureté», a déclaré le patron de SGS, Frankie Ng, cité dans le communiqué, soulignant les «solides références et accréditations» acquises auprès de clients actifs dans des secteurs hautement réglementés comme la pharmacie, les dispositifs médicaux ou encore l’alimentation et les boissons.

Une fois l’opération menée à bien, GAS sera intégrée avec tout son personnel et la direction actuelle, au portefeuille de la division Industrie et environnement (I&E). Le calendrier de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondée en 1987, GAS est basé à Rathnew, à une trentaine de kilomètres au sud de Dublin, et présent également au Royaume-Uni et au Danemark. La société, qui compte une quarantaine d’employés, a connu une croissance constante depuis sa création et a généré en 2021 des recettes d’environ 7 millions d’euros.

A lire aussi...