RocketVax a clôturé avec succès un troisième cycle de financement

Communiqué, Swiss Rockets AG

1 minute de lecture

La filiale de Swiss Rockets progresse dans le développement d’un vaccin anti-COVID-19 de deuxième génération.

Fin 2022, RocketVax AG a conclu avec succès un cycle de financement avec des investisseurs renommés et expérimentés. L'investisseur principal est la Fondation Wietlisbach. Les fonds supplémentaires seront essentiellement utilisés pour poursuivre le développement d'un vaccin de deuxième génération contre le virus SARS-CoV-2. Celui-ci est important car le virus continue de provoquer d'importants dommages à la santé.

Après deux cycles de financement clôturés, RocketVax AG, à Bâle et filiale de Swiss Rockets AG, a clôturé avec succès un troisième cycle de financement à la fin de l’année 2022, malgré le contexte difficile. L’investisseur principal est la fondation d'Urs et Simone Wietlisbach, qui a acquis 9% des actions de RocketVax. Urs Wietlisbach est l'un des trois fondateurs de Partners Group, l'une des principales sociétés d'investissement. Les autres investisseurs de ce troisième cycle de financement sont Family Offices et des investisseurs privés.

Les fonds supplémentaires seront utilisés pour développer les différents projets de RocketVax. Ceux-ci comprennent principalement un vaccin de deuxième génération contre le virus du SARS-CoV-2. Un tel vaccin est important car le virus continue de provoquer de considérables dommages à la santé. Dans les pays occidentaux, on ne porte plus guère de masques et la surmortalité statistique liée au virus reste significative. Le virus peut également déclencher diverses maladies chroniques.

Le Dr Vladimir Cmiljanovic, vice-président de RocketVax, explique: «Malgré un contexte très difficile, nous avons réussi à attirer des investisseurs de renom qui ont investi des montants significatifs. Nous continuons à croire que le vaccin de RocketVax est instamment nécessaire et nous continuons à faire progresser son développement.»

RocketVax développe en parallèle trois vaccins à base de virus SARS-CoV-2 vivants atténués. Les vaccins COVID-19 RVX-sCPD9 et RVX-OTS sont des virus SARS-CoV-2 à réplication lente et le produit développé par RocketVax, le vaccin COVID-19 RVX-13, est basé sur un virus SARS-CoV-2 génétiquement modifié qui ne peut pas se répliquer. Les trois vaccins se distinguent par deux propriétés remarquables: Ils augmentent la protection du système immunitaire et permettent non seulement la production d'anticorps anti-Spike mais également la production d'un large éventail d'autres anticorps et de cellules T. Cela devrait fournir une protection plus durable contre les virus de type sauvage et toutes les variantes de virus (causées par des mutations). De plus, la stabilité du vaccin aux températures ambiantes est bonne, ce qui permet de protéger les populations en Afrique, en Amérique latine et dans d'autres pays émergents, réduisant ainsi le risque de développer de nouvelles variantes du virus.

A lire aussi...