Robots plus à même de soutenir les employés dans leur carrière que les humains

Communiqué, Oracle

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Une étude d'Oracle et Workplace Intelligence a révélé que les gens du monde entier se sont sentis coincés dans leur vie personnelle et professionnelle mais sont prêts à reprendre le contrôle de leur avenir.

  • Une étude mondiale montre que plus de 75% de personnes se sentent «coincés» personnellement et professionnellement
  • 88% de personnes déclarent que leur définition du succès a évolué durant la pandémie
  • 85% de personnes veulent recourir à la technologie afin de définir leur avenir

Les gens se tournent vers les robots pour soutenir leur développement de carrière après que la pandémie de COVID-19 les a laissés seuls et déconnectés de leur propre vie, selon une nouvelle étude d'Oracle et Workplace Intelligence, une société de recherche et de conseil en RH. L'étude de plus de 14'600 employés, managers, responsables RH et cadres dirigeants dans 13 pays a révélé que les gens du monde entier se sont sentis coincés dans leur vie personnelle et professionnelle mais sont prêts à reprendre le contrôle de leur avenir.

Les employés du monde entier se sentent seuls, déconnectés et hors de contrôle

Après plus d’un an de pandémie et de confinement, l’incertitude ambiante a laissé de nombreux travailleurs dans une tourmente émotionnelle, leur donnant l’impression que leur vie et leur carrière ont échappé à leur contrôle.

  • 80% des gens ont été touchés négativement par cette dernière année: difficultés financières (29%); déclin de la santé mentale (28%); manque de motivation professionnelle (25%); et déconnexion de sa propre vie (23%).
  • 62% ont trouvé que 2021 était l'année la plus stressante au travail de tous les temps. Plus de la moitié (52%) des personnes ont plus de problèmes de santé mentale au travail en 2021 qu'en 2020.
  • Le nombre de personnes qui ressentent peu ou pas de contrôle sur leur vie personnelle et professionnelle a doublé depuis le début de la pandémie. Les gens ont fait remarquer qu'ils avaient perdu le contrôle de leur avenir (43%); de leur vie personnelle (46%); de leurs carrières (41%); et de leurs relations aux autres (39%).
  • 76% des gens se sentent coincés dans leur vie personnelle, anxieux quant à leur avenir (31%); piégés dans la même routine (27%); et plus seuls que jamais (26%).
Les gens sont motivés par le changement mais font face à de grands défis

Malgré les difficultés de l'année dernière, les gens du monde entier sont impatients d'apporter des changements à leur vie professionnelle.

  • 93% des personnes ont utilisé l'année écoulée pour refléter sur leur vie et 88% ont déclaré que la définition de succès a changé à leurs yeux depuis la pandémie, leurs priorités sont désormais: un équilibre travail-vie personnelle (42%); la santé mentale (37%); et la flexibilité du lieu de travail (33%).
  • 75% se sentent coincés professionnellement, car ils n'ont pas d'opportunités de croissance professionnelle (25%) et sont trop débordés pour apporter des changements (22%).
  • 70% des gens disent que le fait de se sentir coincés dans leur carrière a également eu un impact négatif sur leur vie personnelle en ajoutant un stress et une anxiété supplémentaires (40%); et a contribué au sentiment d’immobilité au niveau personnel (29%); et les a détournés des priorités de leur vie personnelle (27%).
  • 83% des gens sont prêts à faire un changement, mais 76% ont dit qu'ils sont confrontés à des obstacles majeurs. Les obstacles les plus importants sont l'instabilité financière (22%); ne pas savoir quel changement de carrière a du sens pour eux (20%); ne pas se sentir suffisamment en confiance pour changer (20%); et ne voir aucune opportunité de croissance dans leur entreprise (20%).
  • À l'approche de 2022, le développement professionnel est une priorité, beaucoup étant prêts à renoncer à des avantages clés tels que les vacances (52%); les primes monétaires (51%); et même une partie de leur salaire (43%) pour plus d'opportunités de carrière.
  • Cependant, 85% de la main-d'œuvre mondiale ne sont pas satisfaits du soutien de leur employeur. Ils recherchent des emplois qui leur offrent plus d'apprentissage et de développement des compétences professionnelles (34%); des salaires plus élevés (31%); et des opportunités pour de nouveaux rôles au sein de leur entreprise (30%).
Les employés du monde entier ont soif d’apprendre de nouvelles compétences et se tournent vers la technologie pour les aider

Pour retenir et développer les meilleurs talents lors de la transformation de la dynamique du lieu de travail, les employeurs doivent plus que jamais répondre aux besoins des employés et tirer parti de la technologie pour fournir un meilleur soutien.

  • 85% des personnes souhaitent que la technologie les aide à définir leur avenir en identifiant les compétences qu'elles doivent développer (36%); en recommandant des moyens d'acquérir de nouvelles compétences (36%); et en définissant les prochaines étapes pour progresser vers les objectifs de carrière (32%).
  • 75% des personnes adopteraient des changements de vie basés sur des recommandations d’un robot.
  • 82% pensent que les robots peuvent mieux soutenir leur carrière qu'un humain en donnant des recommandations impartiales (37%); en répondant rapidement aux questions sur leur carrière (33%); ou en trouvant de nouveaux emplois qui correspondent à leurs compétences actuelles (32%).
  • Les gens croient toujours que les humains ont toujours un rôle essentiel à jouer dans le développement de carrière et croient que les humains sont meilleurs pour fournir un soutien en offrant des conseils basés sur l'expérience personnelle (46%); en identifiant les forces et les faiblesses (44%); et en regardant au-delà d'un curriculum vitae pour recommander des rôles qui correspondent aux personnalités (41%).
  • 87% des personnes pensent que leur entreprise devrait faire plus pour écouter leurs besoins et 55% sont plus susceptibles de rester dans une entreprise qui utilise des technologies de pointe comme l'IA pour soutenir la croissance de carrière.

«La dernière année et demie a changé notre façon de travailler, y compris l'endroit où nous travaillons et, pour beaucoup de gens, pour qui nous travaillons. Bien qu'il y ait eu de nombreux défis pour les employés et les employeurs, cela a été l'occasion d'améliorer le lieu de travail», a déclaré Dan Schawbel, associé directeur, Workplace Intelligence. «Les résultats montrent clairement que l'investissement dans les compétences et le développement de carrière est désormais un facteur de différenciation clé pour les employeurs, car il joue un rôle important dans le sentiment que les employés ont le contrôle de leur vie personnelle et professionnelle. Les entreprises qui investissent dans leurs employés et les aident à trouver des opportunités récolteront les bénéfices d'une main-d'œuvre productive et engagée»

«Cette dernière année a tracé un nouveau cap pour l'avenir du travail. Étonnamment, parmi le stress, l'anxiété et la solitude de la pandémie mondiale, les employés ont trouvé leur voix, sont devenus plus autonomes et expriment maintenant ce qu'ils veulent», a déclaré Yvette Cameron, vice-présidente senior, Oracle Cloud HCM. «La nature évolutive du lieu de travail a changé la façon dont les gens envisagent le succès et a redéfini les attentes des gens quant à la meilleure façon dont les organisations peuvent les soutenir. Pour attirer et retenir les talents, les entreprises doivent accorder une plus grande priorité à l'aide à l'identification et au développement de nouvelles compétences et proposer des parcours de carrière personnalisés afin qu'ils puissent à nouveau se sentir en contrôle de leur carrière.»

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