Relief conclut un partenariat avec NeuroRx pour un traitement anti-Covid

AWP

1 minute de lecture

Les recettes générées dans toutes les indications par ce traitement, se trouvant actuellement en phase d’essais cliniques 2b/3, doivent être partagées entre les deux entreprises.

La société pharmaceutique genevoise Relief Therapeutics a conclu un partenariat avec l’américain NeuroRx pour la commercialisation de son traitement expérimental contre le Covid-19 RLF-100 (aviptadil).

Les recettes générées dans toutes les indications par ce traitement, se trouvant actuellement en phase d’essais cliniques 2b/3, doivent être partagées entre les deux entreprises, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.

NeuroRx sera chargé de la commercialisation aux Etats-Unis, au Canada et en Israël, tandis que Relief distribuera le traitement en Europe et dans les autres régions du monde.

En vue de la commercialisation du RLF-100, les deux sociétés ont conclu des contrats pour le conditionnement du médicament et sa distribution au niveau national. D’ici janvier 2021, les capacités devraient être suffisantes pour traiter 150’000 patients par mois avec ce produit.

Début août, le laboratoire genevois avait obtenu le feu vert de l’Agence américaine des médicaments (FDA) pour évaluer le RLF-100 en inhalation chez des patients souffrant d’une forme modérée à sévère du Covid-19, avec pour objectif d’éviter une aggravation de la maladie vers une déficience respiratoire.

La société avait également soumis pour relecture au Houston Methodist Hospital les résultats cliniques obtenus après administration de son traitement expérimental RLF-100.

Les recherches ont démontré que certains patients souffrant de formes critiques de la maladie avaient connu des améliorations sensibles de leur état de santé après administration du RLF-100, avait assuré Relief, ajoutant attendre les résultats des recherches comparatives avec un placebo avant de jauger l’ampleur des effets de son médicament expérimental.

A la Bourse suisse, cette annonce propulsait le titre Relief. La nominative bondissait de 7,6% à 54 centimes, à contre-courant d’un indice élargi SPI en baisse de 0,75%.

A lire aussi...