Prix en hausse dans le sillage du boom de reprise

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

La reprise dans l’industrie helvétique est tellement rapide que les difficultés d’approvisionnement se multiplient, ce qui fait même grimper les prix.

L’indice des directeurs d’achat (PMI) procure.ch pour l’industrie a encore progressé en mai et atteint son plus haut niveau depuis le début du recensement des données en 1995. La reprise dans l’industrie helvétique est tellement rapide que les difficultés d’approvisionnement se multiplient, ce qui fait même grimper les prix. Le renforcement des capacités reste cependant atone, la plupart des entreprises hésitant encore à étoffer leurs effectifs.

Plus axé sur la consommation intérieure, le PMI du secteur tertiaire se révèle bien en deçà de celui de l’industrie. Le rebond a toutefois commencé à s’accentuer avant même les récentes mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéral. Les prix augmentent d’ailleurs aussi dans le tertiaire. Le fait que les prix d’achat progressent de manière moins généralisée que les prix de vente signale toutefois une pression haussière relativement faible sur les prix à l’échelle locale.

A lire aussi...