Novartis impliqué dans un partenariat de recherche contre la malaria

AWP

1 minutes de lecture

Le laboratoire rhénan, le fonds Medicines for Malaria Ventures et d’autres entités non spécifiées s’engagent à doubler la somme de 21,9 millions d’euros promise au consortium Pamafrica.

Novartis s’associe aux efforts déployés par le partenariat «Europe-Pays en développement pour les essais cliniques» (EDCTP) pour financer la recherche contre la malaria. Le laboratoire rhénan, le fonds Medicines for Malaria Ventures (MMV) et d’autres entités non spécifiées s’engagent à doubler la somme de 21,9 millions d’euros promise au consortium Pamafrica, emmené par MMV.

Les près de 44 millions engagés doivent soutenir le développement d’une pépinière de projets et l’établissement de capacités en Afrique pour la recherche clinique, précise un communiqué de Novartis diffusé mardi.

Les trois volets de recherche retenus comprennent l’exploration de nouvelles combinaisons contre la forme simple de la maladie, l’évaluation du KAE609, développé par Novartis avec le soutien du Wellcome Trust, ainsi que l’examen d’une nouvelle formulation du standard de traitement actuel destinée aux nourrissons pesant moins de cinq kilos ou malnutris.