Nestlé bannit un producteur indonésien d’huile de palme

AWP

1 minute de lecture

La mise en place de ces mesures va prendre plusieurs semaines pour être effective, mais la décision doit être entièrement appliquée d’ici la fin de l’année.

Le groupe alimentaire Nestlé a demandé à ses fournisseurs de ne plus s’approvisionner auprès de certaines entités du producteur indonésien d’huile de palme Astra Agro Lestari, mis en cause par une ONG.

«Nous avons demandé à nos fournisseurs directs de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que l’huile de palme de ces trois filiales d’Astra Agro Lestari n’entre plus dans notre chaîne d’approvisionnement indirecte», a indiqué à l’agence AWP une porte-parole de Nestlé, confirmant une information de l’agence Bloomberg.

La mise en place de ces mesures va prendre plusieurs semaines pour être effective, mais la décision doit être entièrement appliquée d’ici la fin de l’année, a ajouté le géant vaudois dans une prise de position écrite.

Nestlé a ajouté qu’à la fin de l’année dernière, 91% de l’huile de palme utilisée par le groupe n’était pas liée à la déforestation et 71% était produite de manière durable.

Selon Bloomberg, le groupe français Danone ne passe plus commande auprès d’Astra Agro Lestari et l’américain Procter & Gamble a suspendu ses liens avec la société indonésienne.

A lire aussi...