Nestlé Health Science conclut un partenariat avec Enterome

AWP

1 minute de lecture

Enterome, basée à Paris, recevra un paiement initial de 40 millions d’euros en espèces et pourra recevoir des paiements d’étapes cliniques et commerciales pour chaque candidat thérapeutique sous licence ainsi que des redevances sur les ventes.

Nestlé Health Science, filiale du groupe agroalimentaire veveysan, a entamé un partenariat de recherche et développement avec l’entreprise biopharmaceutique française Enterome portant sur les allergies alimentaires et les maladies inflammatoires de l’intestin.

L’objectif est de commercialiser le candidat EB1010 d’Enterome qui devrait entrer en phase clinique en 2023, mais aussi d’identifier et créer un portefeuille en développement sur des immunothérapies destinées à supprimer les réactions allergiques, notamment pour l’arachide.

Enterome, basée à Paris, recevra un paiement initial de 40 millions d’euros en espèces et pourra recevoir des paiements d’étapes cliniques et commerciales pour chaque candidat thérapeutique sous licence ainsi que des redevances sur les ventes. La société prendra en charge les coûts afférents à la recherche jusqu’à la demande d’autorisation de mise sur le marché.

A lire aussi...